Informations sur notre société

Salle de rédaction


27 juillet 2023
Wilde Karte – 4ème portrait

Un espace pour les idées

Au départ, Charly Jolliet avait prévu d'acquérir une nouvelle expérience dans un grand bureau renommé à Zurich après son stage chez Bruther à Paris. Mais comme souvent, la vie écrit sa propre histoire ; il a décidé de rester fidèle à sa région d'origine, le canton de Fribourg. Trois ans seulement après avoir terminé ses études d'architecture à l'EPF de Zurich, il a courageusement ouvert son propre bureau unipersonnel à Fribourg. L'une de ses premières commandes importantes, le "Umbrella Pavilion", est devenue la pièce maîtresse d'un nouvel espace dans le charmant jardin botanique de Fribourg. Inspiré d'un pavillon de thé japonais, il s'intègre harmonieusement dans son environnement. Lorsqu'on parle avec Jolliet, on comprend vite que le bois est sa grande passion. Il a hérité de son père l'enthousiasme pour ce matériau de construction polyvalent et l'amour du détail constructif, qui lui a finalement permis d'obtenir la commande du nouveau pavillon. Son atelier, situé dans la pittoresque vieille ville de Fribourg, offre beaucoup de place pour des idées créatives, des projets passionnants et peut-être bientôt ses premiers collaborateurs.

Dans le court-métrage, vous en apprendrez plus
> Questionnaire Wilde Karte: Charly Jolliet

27 juin 2023
Wilde Karte – 3ème portrait

Une diversité architecturale inspirante

Leonid Slonimskiy et Artem Kitaev sont les fondateurs du bureau d'architecture Kosmos. Six ans plus tard, ils comptent déjà 13 collaborateurs. Enracinés à Moscou, ils opèrent aujourd'hui depuis Zurich et Graz. Un coup d'œil sur le portfolio de Kosmos montre les échelles et les contextes les plus divers : Meubles, installations artistiques, projets de construction et de transformation, concours, aménagements visionnaires de l'espace. Dans cette grande diversité, il y a cependant aussi des commandes que le bureau Kosmos n'accepterait pas "Nous ne travaillerions pas pour un maître d'ouvrage mal intentionné", déclare Slonimskiy après une pause de réflexion.

Dans le court-métrage, vous en apprendrez plus sur le bureau d'architectes Kosmos
> Questionnaire Wilde Karte: Bureau d'architecture Kosmos

Juin 2023

Cahier thématique Hochparterre – Un matériau sous la loupe

En collaboration avec le magazine Hochparterre, nous analysons le statu quo et jetons un regard sur la prochaine décennie. Avec les rédacteurs critiques de Hochparterre, nous avons dressé un état des lieux actuel et enregistré la manière dont l'entreprise Swisspearl entend se développer à l'avenir.

  Télécharger le cahier thématique Hochparterre (PDF)

24 mai 2023
Wilde Karte – 2ème portrait

Un duo de designers dynamiques - entre ordinateur, chevalet et atelier de menuiserie

Le fait que les deux architectes Lucia Rocchelli et Fabian Bisig aient atterri à Trin était plutôt inespéré. Ce sont plutôt les méandres des vies mouvementées de l'Italienne du Nord et de l'Entlebucher qui les ont conduits dans ce village de montagne. Bien avant que leurs chemins ne se croisent à Tokyo, Bisig a fait un apprentissage de menuisier à Sörenberg, a étudié l'architecture à Lucerne et à Bruxelles, a voyagé au Danemark et au Sri Lanka, a travaillé dans des bureaux d'architectes zurichois. Pendant ses études à Pavie, Rocchelli s'est rendue à Londres et aux États-Unis, et a effectué des stages en Thaïlande et à Berlin. Après quatre ans au Japon, elle a accepté en 2020 un poste chez Nikisch Walder à Flims, le village voisin de Trin. Passionnés par l'artisanat et les matériaux locaux, ils travaillent sur différents projets régionaux : la rénovation d'une maison Walser historique, le projet de maison minimale "Espace dans la forêt" ou l'aménagement d'une étable. Outre les références locales, ses projets sont régulièrement influencés par des références de cultures plus lointaines.

Découvrez-en plus sur ce duo passionnant
> Questionnaire Wilde Karte 2023: Studio Bisig Rocchelli on Vimeo

3 mai 2023
Wilde Karte – 1er portrait

Nous présentons - Studioser // Architecture entre Zurich, Lugano et Barcelone

Ce bureau d'architecture jeune et innovant est le premier des quatre bureaux sélectionnés pour la carte sauvage. Depuis 2019, les deux jeunes architectes et fondateurs du bureau Studioser, Rina Rolli et Tiziano Schürch, mettent leurs idées en commun. L'homme et ses histoires sont toujours au premier plan. Rolli vit et travaille à Zurich, Schürch vit à Lugano. Tous deux considèrent la vie de part et d'autre des Alpes et les contrastes comme un potentiel profitable. Parallèlement, Schürch enseigne à Barcelone en tant que professeur assistant et Rolli fait partie du collectif de meubles Piccolli - une polyvalence qui se reflète dans leur travail.
Le premier projet les a conduits dans le petit village tessinois de Monte, dans la Valle di Muggio. L'objectif était d'améliorer la qualité de vie de la population âgée. Studioser a mis en œuvre le projet avec des investissements poétiques et pratiques.

En savoir plus sur le bureau créatif
> studioser - Architecture between Zurich, Barcelona and Lugano

23 mars 2023

Eternit s'appelle désormais Swisspearl

Le Swisspearl Group, propriétaire d'Eternit (Suisse) SA, se développe pour devenir une marque globale.
Avec la reprise de la société danoise Cembrit Holding A/S par le Swisspearl Group en été 2022, le Swisspearl Group a connu une croissance fondamentale.
Aujourd'hui, elle emploie environ 2400 personnes et possède neuf sites de production européens, ce qui en fait le deuxième plus grand producteur de fibres-ciment en Europe. Après de nombreuses années de stratégie de marque duale avec Eternit et Swisspearl, les trois marques Eternit, Cembrit et Swisspearl se présenteront à l'avenir au niveau international avec désormais un seul nom de marque - SWISSPEARL.

Qui est Swisspearl?
Swisspearl est un fabricant leader de matériaux de construction en fibres-ciment dont le siège social se trouve à Niederurnen, en Suisse. En outre, Swisspearl dispose de neuf sites de production en Europe et offre un haut niveau de savoir-faire grâce à une équipe internationale engagée d'environ 2400 collaborateurs.

Le 1 février 2023

La «Wilde Karte» entre dans sa 6e édition

Ton bureau d'architecture est jeune, ambitieux et prêt à faire de grandes choses - il ne lui manque que le maître d'ouvrage adéquat?
La «Wilde Karte» de Hochparterre , Zürcher Ziegeleien et Swisspearl Schweiz AG est l'occasion de faire connaître ton bureau sur la scène suisse et de participer à un concours d'architecture sur invitation.

Pose ta candidature et gagne une place au concours!

Toi et ton bureau avez au maximum 40 ans et votre siège social est en Suisse? Alors envoie ton portfolio, CV inclus, par la poste à:
Hochparterre, Ausstellungsstrasse 25, 8005 Zurich
ou par e-mail à: redaktion@hochparterre.ch

Date limite de candidature: vendredi 24 février 2023

Octobre 2022

Bois et fibres-ciment - une bonne équipe !

Au salon HOLZ 22, qui se tiendra du 11 au 15 octobre 2022 à la Foire de Bâle, nous présenterons des produits sélectionnés pour les domaines de la toiture, de la façade, du solaire et de l'aménagement intérieur. Nous pensons en effet que le fibres-ciment n'est pas seulement une alternative intéressante au bois, mais qu'il se combine très bien avec le bois - une bonne équipe donc. A l'aide des produits exposés, nous montrons les nombreuses possibilités qui s'offrent aux constructeurs en bois avec le fibres-ciment ; nous montrons également que nous pouvons soutenir la construction en bois dans la construction modulaire - c'est notre expertise.

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre stand. Vous nous trouverez dans le hall 1.1, stand B 14.


Août 2022

Sigma 8 Pro - La fixation invisible pour mettre en valeur le côté esthétique de votre façade

Avec Sigma 8 Pro, Swisspearl Schweiz AG lance sur le marché un système de fixation pour plaques de façade grand format breveté et invisible, qui a été optimisé en termes de durabilité, de logistique, de sécurité de processus et de coûts. Sigma 8 Pro permet une fixation par lʼarrière des plaques de fibres-ciment de 8 mm dʼépaisseur sur des ossatures en bois ou en métal, avec une largeur et une longueur de plaque au choix, jusquʼà 3050 x 1250 mm maximum.
En savoir plus sur le système de façade Sigma 8 Pro
> www.swisspearl.ch/sigma8pro

 Download Communiqué de presse

20 June 2022

«The Perfect Match» - Swisspearl Group AG rachète le danois Cembrit

Le groupe suisse Swisspearl Group de Niederurnen poursuit sa croissance et rachète la société danoise Cembrit avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.

L’entreprise traditionnelle, dont le siège social se trouve à Niederurnen, dans le canton de Glaris, en Suisse, développe de manière spectaculaire sa présence sur le marché international et ses sites de production: elle a racheté la société danoise Cembrit, basée à Aalborg. Il s’agit d’une opération de premier ordre dans l’industrie européenne du fibres-ciment. La reprise de 1400 collaborateurs de Cembrit donne naissance à une entreprise forte de 2600 collaborateurs. Le Swisspearl Group sera le numéro deux des producteurs de fibres-ciment en Europe.

 Download Communiqué

Le 24 janvier 2022

Construction d'un nouveau hall de production équipé de la deuxième plus grande installation solaire du canton de Glaris – notre contribution à la transition énergétique de 2050

Swisspearl Schweiz AG construit sur son site de Niederurnen des locaux de production où sera posée la deuxième plus grande installation solaire du canton de Glaris, avec 8'000 m2 de toiture. Celle-ci sera exploitée par la société Swiss Energy Contracting.

Le bâtiment servira également de projet pilote pour le nouveau système solaire à surface plane Sunskin façade de Swisspearl Schweiz AG. Ce nouveau produit sera lancé sur le marché dans le courant du deuxième semestre 2022. Il s'agit d'un progrès considérable, car les installations solaires sur les façades produisent plus d'électri-cité que celles sur les toits à faible pente en raison du rayonnement solaire plus plat en hiver, période de forte consommation d'énergie. Les façades solaires pourront donc à l'avenir apporter une contribution importante à la production d'électricité pendant les mois froids et à la réalisation de la transition énergétique en 2050.

 Download Communiqué

Le 15 octobre 2021

Esthétique et fonctionnalité réunies – rénovation de l'école professionnelle Nidwald à Stans

ETERNIT (Suisse)SA. L'entreprise est reconnue depuis des décennies pour ses produits en fibres-ciment destinés à l'enveloppe des bâtiments. Dans le domaine de l'aménagement intérieur et de la protection contre l'incendie, elle propose des plaques de bois-ciment grand format qui peuvent être façonnées et personnalisées pour devenir des éléments esthétiques dans la pièce.

Les plaques de bois-ciment grand format Cemspan et Cemcolor sont utilisées pour les aménagements intérieurs conformes aux normes de protection contre l’incendie. Ce matériau fonctionnel a la particularité d’être façonné individuellement à l'aide de nos machines pour une utilisation esthétique à l'intérieur.

Pour la rénovation de l'école professionnelle à cinq étages, datant des années 1970, à Stans, Starkl Vieli Architekten GmbH de Dallenwil (NW) a souhaité réaménager l'intérieur existant des murs en boiseries en utilisant un nouveau matériau contemporain et ignifugé. Pour la mise à niveau de la protection incendie, les lambris en bois combustibles ont été enlevés et remplacés par des plaques Cemspan et Cemcolor.

 Download Communiqué

Octobre 2021

Swisspearl à ARCHITECT@WORK Switzerland

Cette année, le salon ARCHITECT@WORK Switzerland aura lieu les 6 et 7 octobre 2021 à la foire d’exposition Messe Zürich. Au cours de ces deux journées, de 11 à 19 heures, architectes, designers, ingénieurs et bien d'autres sont invités à découvrir des produits innovants, les activités et les prestations des exposants, à s'inspirer et à discuter avec un large réseau.

Cette année encore, Swisspearl Schweiz AG sera présente au salon ARCHITECT@WORK. Conformément à la devise des organisateurs "l'architecte rencontre l'innovation", nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre stand numéro 160 et de vous présenter notre système solaire SUNSKIN.

> www.architectatwork.ch

Niederurnen, Septembre 2021

La maison KREIS: un projet pilote, en économie circulaire, pour la construction et l'habitat

La maison KREIS est un projet de coopération entre la ZHAW et l'association Synergy Village, mettant en scène l’économie circulaire dans la construction et l'habitat. Elle ouvrira ses portes pour la première fois le 4 septembre 2021 sur le site du Synergy Village à Feldbach, dans le canton de Zurich. KREIS-Haus est l'acronyme de Climate and Resource Efficient Sufficiency House (maison efficace en termes de climat et de ressources) ou économie circulaire respectueuse de l'environnement. Swisspearl Schweiz AG soutient ce projet pilote avec des modules solaires Sunskin entièrement intégrés sur le toit de la maison.

Le secteur du bâtiment est responsable de plus de 40 % de la consommation mondiale de ressources et d'énergie. Le potentiel d'amélioration de l'efficacité énergétique et des ressources dans les bâtiments est donc important. Le projet pilote maison KREIS offre un espace de recherche pour tester en réel de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux pour les présenter au public sous la forme d'un prototype habitable. Afin d’effectuer le test au quotidien, il sera possible de vivre et de passer une nuit dans la maison KREIS à partir du 16 septembre 2021. Les participants pourront ainsi se familiariser avec le concept et les installations. L'objectif est de créer un cadre de vie qui protège et améliore durablement le climat et l’environnement.

34 modules solaires Sunskin d’Swisspearl installés sur le toit fourniront l'électricité nécessaire pour la propre consommation dans la maison. L’excédent d'énergie sera stockée dans des batteries de secours et réinsérée dans le réseau.

Nous souhaitons à ce projet un grand succès.
Vous pouvez, sur rendez-vous, visiter la maison KREIS.
Réservez une visite guidée ou une nuit insolite sous ce lien: KREIS-Haus Website



 Download Communiqué

Le 18 février 2021

Nouvelle plaque de toit STRUCTA, alliant l’élégance d’une forme ondulée à l’économie.

La nouvelle plaque de toit Structa d’Swisspearl permet de construire un toit élégant etéconomique sans renoncer à la sécurité fonctionnelle.
Structa remplacera désormais l’ancien matériel de couverture Structa Casa d’Swisspearl. La nouvelle plaque de toit se caractérise par une géométrie fluide, le résultat d’ondes nettes et d’éléments plats Cette interaction aboutit à un toit d’aspect élégant et structuré, ayant en outre l’avantage de la longévité, de la robustesse et de la pérennité.

Une couverture économique et une sécurité durable
Outre le bel aspect ondulé que Structa confère au toit, la largeur de plaque, la techno- logie de pressage moderne, utilisée dans le processus de fabrication et les caractéris- tiques naturelles du fibres-ciment font de ce produit une plaque de toit robuste et résis- tante.

Lire le communiqué de presse complet:

 Download communiqué

Le 8 février 2021

Swisspearl Jardin & Design lance deux nouveautés !

La nouvelle jardinière Maia, avec sa belle vague, a été créée par le designer Michel Charlot, qui a déjà conçu la lampe suspendue "Mold" et la collection "Porto" (tabouret et table d'appoint) pour Swisspearl. Maia est la première planteuse avec une vague horizontale et continue ainsi la tendance du design "vague". En même temps, Maia introduit les trois nouvelles couleurs douces et non opaques Jade, Slate et Granite de la ligne "Natural". Celles-ci font particulièrement bien ressortir la vague.

Le porte-parapluie Ella, conçu par le studio de design zurichois Estragon, est un nouvel ajout aux objets de design. Derrière l'idée de la conception se cache la combinaison contrastée de la surface légèrement rugueuse et mate du fibrociment de Swisspearl avec un cordon coloré, brillant et d'aspect noble. Cela permet de diviser le porte-parapluie Ella en sept compartiments et donc d'assurer le rangement des parapluies. Estragon a déjà conçu un boîtier en fibrociment Swisspearl pour le label de haut-parleurs Vonschloo.

Les deux nouveautés seront disponibles dans les magasins spécialisés à partir de la fin février.

 Download Communiqué

Hôpital universitaire de pédiatrie de Zurich

Herzog & de Meuron construisent avec Swisspearl

Le célèbre bureau d’architectes bâlois Herzog & de Meuron construit le nouvel hôpital universitaire de pédiatrie de Zurich. Conçu comme une petite ville destinée aux enfants, qui doit soutenir de processus de guérison des petits patients avec un environnement spatial adapté aux enfants. La matérialisation sophistiquée et une échelle raffinée sont à la pointe de la tendance dans la construction de cliniques. Le choix de Herzog & de Meuron s’est porté sur le bois et des plaques Swisspearl Schweiz AG en fibres-ciment fabriquées à la demande.

Christine Dietrich, responsable de l'architecture chez Swisspearl Schweiz AG, accompagne le projet jusqu'à son achèvement en 2022 pour la nouvelle section «Documents du bâtiment» sur swisspearl.ch. La phase 1 de l'idée, du concept et de la collaboration intensive entre Herzog & de Meuron et Swisspearl Schweiz AG pour la production des différents panneaux en fibres-ciment est maintenant terminée.

Vous pouvez consulter le rapport de fond sur la phase 1 ici:

Lisez maintenant

Images: Herzog & de Meuron

Le 24 septembre 2020, construction écologique avec Swisspearl

L'ensemble de la gamme des produits de toitures a obtenu le label eco-1

Les produits de toitures de Swisspearl Schweiz AG ont obtenu la plus haute récompense écologique. Ils ont été certifiés par eco-bau avec le label eco-1. Les revêtements de façade sont déjà certifiés par eco-bau, désormais tous les produits d'enveloppe du bâtiment de Swisspearl Schweiz AG peuvent être utilisés pour la construction écologique.

Les produits de construction qui obtiennent le label éco-1 sont caractérisés par les propriétés suivantes :
  • Ils contiennent beaucoup moins d'énergie grise que la moyenne
  • Ils sont très bien adaptés aux normes Minergie-ECO
  • Ils répondent aux exigences les plus élevées de l'éco-bau et de Minergie-ECO
  • Ils répondent aux exigences eco-bau en termes de recyclage
Durant la période d'essai, les impacts environnementaux ont été surveillés tout au long du cycle de vie des produits.

eco-bau - la durabilité au sein de la construction publique
eco-bau est l'association de maîtres d'ouvrage publics et d'établissements de formation qui se sont fixés pour objectif de favoriser la planification et la construction durables des bâtiments en Suisse. Pour ce faire, l'association développe des outils de planification depuis 2004. Elle organise aussi des séminaires spécialisés et des cours de formations supérieures. De plus, elle est un centre d'information pour les planificateurs de bâtiment et les architectes.

www.eco-bau.ch

Download Certificats Eco (PDF)





Brownbag-Lunch avec Swisspearl le 10 septembre 2020

Caractéristiques d’un produit – la plaque ondulée en fibres-ciment

Lors du prochain Brownbag-Lunch (déjeuner simple avec sac de pique-nique) à la Centrale Suisse Baumuster, Christine Dietrich de la société Swisspearl Schweiz AG présentera un aperçu de l'histoire passionnante de la plaque ondulée en fibres-ciment et expliquera les perspectives de son avenir.

Patrick Krecl de LOCALARCHITECTURE présentera le projet Zwicky Areal à Dübendorf - un aménagement commercial et résidentiel où les plaques en fibres-ciment ondulés des façades font référence au passé industriel de la ville. Les architectes ont également utilisé la plaque ondulée en fibres-ciment sur la façade de l'immeuble résidentiel de Rovéréaz (Lausanne).
La conception et les considérations techniques pour la réalisation de ces deux projets seront présentées durant un exposé.

La plaque ondulée en fibre-ciment est devenu un classique parmi les matériaux de construction grâce à la combinaison des propriétés du matériau et de sa géométrie. Pour plus d'inspiration, inscrivez-vous dès maintenant.

Schweizer Baumuster-Centrale Zürich
Jeudi 10 septembre 2020, 12h00 - 13h30

Participation : gratuite
Inscription : thema@baumuster.ch jusqu’au 8 septembre 2020

Download dépliant
www.baumuster.ch

Niederurnen, 12. août 2020

Marco Wenger - Nouveau directeur général de Swisspearl Schweiz AG à partir du 1er janvier 2021

Chers partenaires et clients

Nous sommes très heureux d'annoncer la nomination de Marco Wenger en tant que nouveau directeur général de Swisspearl Schweiz AG. M. Wenger succédera à Harry Bosshardt dans cette fonction à partir du 1er janvier 2021. M. Bosshardt continuera d'exercer la fonction de PDG de Swisspearl Group.

Monsieur Wenger est le directeur général de la manufacture Suisse horgenglarus SA depuis 2012 et le restera jusqu'au 31 décembre 2020. Après avoir terminé son apprentissage de menuisier, Marco Wenger a étudié l'architecture, le bois et la construction à la Haute école spécialisée bernoise. Il a ensuite travaillé pendant cinq ans en tant que chef de projet pour une entreprise internationale de meubles. En parallèle, Marco Wenger a suivi un Master en gestion d'entreprises (Executive MBA) dans une haute école spécialisée de Zurich.

Natif de l'Oberland bernois, il a dirigé et développé Horgenglarus avec beaucoup de succès au cours des neuf dernières années. Grâce à son parcours remarquable, nous sommes persuadés d'avoir trouvé la bonne personne pour Swisspearl Schweiz AG.

Nous nous réjouissons de cette collaboration et de ses débuts avec nous.

 Download Communiqué

Où nos employés trouvent l’inspiration

Changement de perspective

Un changement d‘horizon est la clef de nouvelles idées.
Certains de nos employés nous ont dévoilé leur endroits préférés, en Suisse - la patrie d’Swisspearl - où ils aiment se ressourcer, se déconnecter et recharger leur batterie. Que ce soit en ville à la découverte de nouveau design et d’architecture ou en pleine nature les pieds dans l’eau fraîche d’un lac de montagne ou à la piscine - chacun s’évade à sa façon.

En savoir plus et commander un coffret
> www.swisspearl.ch/perspektiv

le 25 juin 2020

Relaunch famille de couleurs NOBILIS –
Nouvelle élégance en gris

Marco Ganz est un spécialiste dans le domaine des teintes. Dans le portefeuille de pro-duits Swisspearl, Nobilis est une plaque de fibres-ciment aux teintes lasurées, où la texture naturelle du fibres-ciment transparaît de façon nuancée. Pour représenter encore plus finement et subtilement l’élégance et le charme de Nobilis, Marco Ganz a réinterprété et élaboré les coloris de Nobilis pour le compte d’Swisspearl Schweiz AG.

Dans la réalisation des enveloppes de bâtiment, on assiste véritablement à une renais-sance du gris, même si gris ne veut pas forcément dire gris. Les nouvelles teintes de Nobilis sont maintenant caractérisées par de subtiles nuances de gris qui, finement har-monisées entre elles, créent finalement des touches colorées sur de grandes surfaces.

La plaque de fibres-ciment Nobilis peut être utilisée aussi bien en façade qu'en toiture et est certifié Eco2.



Plus d'informations et commande d'échantillons
> www.swisspearl.ch/nobilis

 Download Communiqué

le 19 mai 2020

La jardinière surélevée Swisspearl – ONDAGREEN

La tendance au jardinage urbain est en pleine expansion et les citadins sont nombreux à vouloir récolter leurs propres légumes, herbes aromatiques et salades, même s’ils n’ont pas de jardin. À partir du printemps 2020, les adeptes du jardinage pourront pour la première fois cultiver leur plantation dans la jardinière Ondagreen – une jardinière classique posée au sol mais surélevée, issue de la collection jardin Swisspearl.
La jardinière surélevée est disponible dans une version petite comme Ondagreen Small avec une longueur de 1707 mm et comme Ondagreen Large avec une longueur de 2580 mm.

Les avantages du produit Ondagreen
  • minéral et durable
  • composer de matière naturelle
  • solide, viable et résistant aux intempéries
  • robuste, résistant aux températures extrêmes et au gel
  • résistant à de nombreux organismes vivants
    (champignons, insectes, vermines, etc.)

> www.garden-styling.ch

 Download communiqué

9 avril 2020

Nouveau panneau de façade GRAVIAL – rectiligne et fraisée

Gravial est une plaque de fibres-ciment avec une structure de surface fraisée de manière linéaire et un effet de profondeur. Selon le moment de la journée et l'angle de vue, elle produit un effet d’ombre et de lumière agréable.

La finition de surface est mate et les six teintes disponibles sont assorties de manière harmonieuse au noyau de la plaque. En termes de taille, de coupe et de choix des couleurs, on dispose de nombreuses solutions riches et variées pour créer des touches esthétiques intéressantes à l'intérieur comme à l'extérieur. Gravial peut être parfaitement combinée et/ou complétée avec les plaques plates du portefeuille de produits Swisspearl.

La plaque de façade de grand format Gravial est certifiée Eco2.


> Plus d'informations et commande d'échantillons


 Download communiqué



18 mars 2020

Informations sur la situation actuelle du virus Corona

En raison de la situation actuelle dans le contexte du coronavirus, nous tenons à vous informer que notre entreprise met en œuvre toutes les mesures conformément aux lignes directrices proposées par l'OFSP et au-delà.

Ces mesures sont nécessaires pour assurer la sécurité des opérations et pour remplir notre responsabilité en matière de santé envers nos employés et nos partenaires commerciaux.

Accessibilité Service à la clientèle
Les visites des clients par notre équipe de vente sont actuellement réduites au minimum. Notre personnel de vente, de service à la clientèle et de service technique est disponible par téléphone comme d'habitude et pendant les heures normales de bureau.

Commandes
Nous serons heureux de continuer à être là pour vous et de prendre vos commandes par téléphone et par e-mail.

> Contacter nos service client et le service externe

Nous vous informerons à nouveau s’il y a des changements.

Par nos mesures, nous voulons contribuer à endiguer la propagation du virus en Suisse. Ensemble, nous allons maîtriser cette situation difficile. Merci pour votre confiance et votre compréhension. Restez en bonne santé!

CinéSiclique

Swisspearl (Suisse) AG comme partenaire de la CinéSiclique 2020

Le CinéSiclique est une série d'événements cinématographiques de genre contemporain sur les thèmes de l'architecture, la technologie, le design et l'environnement. Il se déroule dans un complexe architectural bien particulier, le pavillon Sicli à Acacias près de Genève.

Le prochain événement sera la projection du film de 80 minutes Rêveuses de Villes "City Dreamers" de Joseph Hillel.

Nous souhaitons aux organisateurs tout le succès possible.

Prochain événement : mardi, le 17 mars 2020

> Pavillon Sicli, Genève

Swissbau 14 - 18. Janvier 2020

«Lumina» - Ambiance, poétique, pure.

Swisspearl Schweiz AG exposera avec ses sociétés soeurs Swisspor SA et Promat SA à l’occasion du salon Swissbau à Bâle, le plus grand salon suisse de l'industrie de la construction, du 14 au 18 janvier 2020.

Cette année, le stand "Lumina" a été conçu par Cadosch & Zimmermann. Une «piazza» spacieuse et accueillante conduit les visiteurs dans l'espace d'exposition des trois entreprises. Trois tours polygonales et une plate-forme de liaison avec une barre impressionnante forment l'ensemble.

Les tours polygonales ressemblent pour ainsi dire à un origami tridimensionnel. Elles sont revêtues de panneaux perforés Swisspearl à travers desquels la lumière émerge et devient ainsi une poésie de sculptures lumineuses qui diffusent une atmosphère unique.

Avec «LUMINA» le stand d'exposition lui-même joue un double rôle : d'une part, il abrite les objets exposés, d'autre part, il est lui-même un objet exposé.

 

 Download communiqué

Octobre 2019
Événement architectural au musée Bellerive, Zürich

«Ensemble plutôt que seul – à quoi ressemble la maison du futur?»

«Ensemble plutôt que seul - à quoi ressemble la maison du futur?» Full House - Dans le cadre de l'exposition du 100ème anniversaire des coopératives d'habitation zurichoises, plus d'une centaine d'invités ont assisté à notre manifestation «Ensemble plutôt que seul - à quoi ressemble la maison du futur» au musée Bellerive à Zurich. Avec les conférences passionnantes de Philipp Fischer du bureau Enzmann Fischer Architekten et d'Andreas Billeter de la coopérative Kalkbreite, nous avons exploré l'histoire de la construction résidentielle à Zurich et en particulier le projet «Zollhaus».
Le projet «Zollhaus» dans le quartier 5 à Zurich est un mélange vivant, diversifié et dynamique associant l'habitat, le commerce, la culture et la communauté. Des plans d’appartements adaptables mais efficaces ont été élaborés avec la participation des futurs résidents, dans lesquels ces derniers pourront vivre sur une surface maximale de 30 m2 par personne, la moyenne suisse étant de 45 m2.
Les bâtiments du projet «Zollhaus» sont certifiés Minergie-P ECO. Grâce à l'utilisation de tôles ondulées Swisspearl, la façade bénéficie d’un revêtement durable, écologique, esthétique, nécessitant peu de maintenance et de soins.

En savoir plus sur «Vivre en commun» dans notre magazine ARCH
> ARCH Magazin

HOLZ Bâle 2019

Construction en direct d'une Tiny House (mini-maison) avec façade Swisspearl

La Tiny House est actuellement sur toutes les lèvres. Cette petite maison, forme de vie innovante, représente une solution écologique pour relever les défis actuels dans le domaine de l'habitat. L’Association professionnelle Holzbau Schweiz reprend l'idée d'un espace de vie réduit lors de la foire HOLZ 2019 à Bâle et construira une petite maison en direct devant le public dans les halls d'exposition. Toutes les activités, les processus, l'utilisation des matériaux et les aspects de la durabilité seront présentés en direct au public.  

Swisspearl Schweiz AG s'engage et soutient la réalisation du projet. La petite maison "Porch" acquiert un caractère très original avec la façade Swisspearl Ondapress 36 en vert Nobilis et deviendra certainement le chouchou du public. Après la foire, la petite maison sera installée pour une utilisation future et durable en tant que bâtiment résidentiel dans la municipalité de Bazenheid (SG).
Après la foire, la petite maison sera construite pour une utilisation future et durable en tant que bâtiment résidentiel dans la municipalité de Bazenheid (SG).  

Le salon HOLZ, qui a lieu tous les trois ans, est un lieu de rencontre important pour plus de 35 000 charpentiers, menuisiers, représentants du commerce et de l'industrie. Swisspearl Schweiz AG y présentera également les possibilités offertes par la façade ventilée par l’arrière.  

Projet "Porch" d'Antonella Carfi et Sela Farner
Façade Swisspearl Ondapress 36 Nobilis N511

HOLZ Bâle 15.-19.10.2019

Partenariat avec CE²

Circular Economy Entrepreneurs 2019

Le modèle économique linéaire a fait son temps –
il a besoin d'être repensé!

Le moment est venu d'assumer notre responsabilité.

CE² „Circular Economy Entrepreneurs“ est une nouvelle plateforme du Swiss Economic Forum. Avec CE², une forte communauté constituée de PME, de start-ups, de penseurs de la jeune génération et de chercheurs va se créer, pour permettre l'échange de connaissances, le réseautage et ainsi renforcer le mouvement de l'économie circulaire en Suisse.
La première conférence aura lieu le 27 juin 2019 dans la halle du marché de Langenthal. Celle-ci réunira des hommes et des femmes d’affaires engagés et inspirants de Suisse et de l'étranger.
Swisspearl Schweiz AG est un partenaire clé important et nous organiserons notre propre Host Session (séance), qui aura lieu dans le cadre de cette conférence.

Notre séance s'intitule "Concepts pour les constructions circulaires". En tant qu’intervenants, nous pouvons compter sur deux grands experts en architecture:
Prof. Dirk E. Hebel u Karlsruhe Institute of Technology (KIT) et Kasper Guldager Jensen, architecte et fondateur du GXN, un groupe de réflexion écologique du bureau d'architecture danois 3XN.

Nous sommes heureux de faire partie et d'être partenaire de cette nouvelle plateforme.

Plus d'informations: www.CE2.ch

Mars 2019

Concept du stand Giardina: Eternal love by Swisspearl

Lors de la foire Giardina, qui s‘est déroulée cette année du 13 au 17 mars 2019, les visiteurs d‘Swisspearl ont été plongés dans un monde d‘amour éternel.

En harmonie avec le slogan de la foire Giardina „Endroits préférés - lieux de vie et de rêve“, le stand Swisspearl représente la porte du jardin d‘Eden et de l‘amour éternel. Le stand est également la porte d‘entrée de la Halle 3 et les visiteurs sont accueillis avec inspiration sur les thèmes de la vie, du désir, de l‘amour et de la passion.

Les éléments symboliques du jardin d‘Éden, qui représentent la séduction, ont un caractère narratif, ludique et inspirant. Les nouveaux récipients „Kolonna“ et „Ronco“ et les nouvelles couleurs de la collection jardin + design séduisent également. Chez Swisspearl, l‘amour ne passe pas par l‘estomac, mais par le jardin, et il va sans dire comme l’affirme la marque que les produits sont destinés à l’éternité (aeternitas = lat. éternité).

La collection Swisspearl jardin + design est fabriquée dans la manufacture suisse de Payerne. Elle est façonnée à la main, numérotée et signée. De nouvelles idées de produits fabriqués à partir de ce matériau polyvalent qu‘est le fibrociment sont constamment développée en collaboration avec des designers du monde entier.
Swisspearl s‘affirme une fois de plus comme un créateur de design reconnu grâce au caractère émotionnel et époustouflant de son stand. La performance créative du concept pour le stand est due à l‘équipe dirigée par Oliver Kindhauser de Brain2.

www.garden-styling.ch
www.giardina2019.ch


ARCHIVE